Heures
:
Minutes
:
Secondes

Ce soir à 20:00 : Dita Von Teese

Plus d'infos
reporté
Soy de Cuba
Soy de Cuba
  • Partager sur

Spectacle

Soy de Cuba

Viva la Vida !

À partir de 45€

Le spectacle « Soy de Cuba » initialement prévu le 11 avril 2021 à 14h30 et 18h au théâtre Fémina est reporté au 05 mars 2022 à 15h30 et 20h30. Les billets restent valables pour ces nouvelles séances. Veuillez vous reprocher du point de vente où vous avez acheté votre billet pour un éventuel remboursement.

Soy de Cuba, « Viva la vida », le propos…
Le vieux Leonardo, lecteur public de l’une des plus vieilles manufactures de cigares de La Havane, en a lu des histoires à la tribune de sa fabrique, en plus de 40 ans, au milieu des meilleurs torcedores de la planète.
Il en a vu des vertes et des pas mûres aussi, au cœur de ces 700 ouvriers de cette prestigieuse fabrique de purs Havane. Et pourtant, cette histoire-là , même dans les romans qu’il a lus pendant toutes ces années à la crème des ouvriers du tabac, il ne l’aurait même pas rêvée…
Cette histoire, c’est la rencontre de deux étoiles, une danseuse cubaine hors-pair et un boxeur d’une élégance d’exception que tout semble pourtant opposer. Sauf peut-être la salsa… et l’amour !
Voici conté l’incroyable destin d’Ayala et d’OR scar, deux étoiles en route vers le firmament de leur art, dans une lutte sans merci pour la vie.
De la vénérable manufacture de cigares où l’on pousse souvent les tables le soir pour faire place à la musique et à la danse joyeuse de la «Compañ ı́a Mango Tabaco » – la compagnie adossée à la fabrique – jusqu’aux mythiques salles de boxe hors d’âges de La Havane, en route pour une comédie musicale en forme de voyage inoubliable aux rythmes cubains, interprétée par des virtuoses cubains parmi les meilleurs musiciens et danseurs de leur île.
Voici « Soy de Cuba II », un hymne à la liberté absolue et à la vie, pour clamer haut et fort et le chanter, sur fond de musiques colorées et de danses fiévreuses :
« ! Viva la vida ! »

Livret : Sébastien Acker
Directeur musical : Rembert Egues
Direction artistique et mise en scène : Michael Xerri & Julie Dayan Conception vidéo : Michael Xerri
Chorégraphies : Dieser Serrano Garcia
Directeur de l’image : Philippe Fretaul