Réserver
le cercle de Whitechapel
  • Partager sur

Théâtre

Le cercle de Whitechapel

Une comédie policière

A partir de 39€

En raison de l’évolution de la crise sanitaire actuelle et des incertitudes liées à celle-ci, la pièce de théâtre initialement prévue le jeudi 4 mai 2021, est finalement reportée au jeudi 19 mai 2022 à 20h30, toujours dans la même salle.
Les billets restent valables pour la nouvelle date.
Nous invitons les spectateurs qui ne pourraient pas assister à cette nouvelle date à se rapprocher du point de vente de leurs billets afin de procéder à leur remboursement.
Nous vous remercions de votre compréhension.

De Julien Lefebvre / Mis en scène par Jean-Laurent Silvi
Avec Stéphanie Bassibey, Pierre Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte, Nicolas Saint-Georges.
1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d’un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l’une des 1ères femmes médecins de l’époque, Mary Lawson. Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d’artiste loué pour l’occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire.