Heures
:
Minutes
:
Secondes

Ce soir à 20:30 : Kheiron

Plus d'infos
Réserver
L'APPRENTI SORCIER
  • Partager sur

Concert

L’apprenti sorcier

La magie en musique

A partir de 16 €

En raison du contexte sanitaire actuel et des directives gouvernementales, nous sommes contraints de reporter le spectacle CONCERTS EN FAMILLE / L’APPRENTI SORCIER au Théâtre Fémina de Bordeaux.
La date du 31/01/2021 est reportée au dimanche 28 mars 2021 à 11H00 (pour la séance initialement prévue à 14H00) et à 14H30(pour la séance initialement prévue à 16H30).
Les billets actuels restent valables pour la date de report – attention les horaires sont cependant modifiés. Les personnes ne pouvant se rendre à la date reportée doivent se rapprocher du point de vente dans lequel ils ont acheté leurs billets. (Date limite des remboursements le 28/03/2021). Les personnes souhaitant changer d’horaire contrairement à celle indiquée suite à ce report, doivent en premier lieu se faire rembourser leur billet actuel pour en racheter un autre à l’heure qui conviendrait mieux.
Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien, prenez soin de vous.
L’Orchestre Symphonique de Gironde & Alternative Grand Ouest

La période d’Halloween, bien que de tradition anglo-saxonne, est pour nous l’occasion d’aborder un sujet qui passionne tout le monde quel que soit son âge : la magie et la sorcellerie !
La saga Harry Potter a largement contribué à populariser ce thème à notre époque, toutefois bon nombre de compositeurs de la période romantique (XIXè siècle) l’ont abordé avec ingéniosité. Alors que Franz Liszt crée le poème symphonique pour servir ses propres oeuvres, cette forme musicale devient l’apanage des romantiques car totalement libérée des contraintes formels traditionnels.
Un poème symphonique raconte une histoire en musique, par conséquent tous les effets nécessaire à l’action sont autorisés et les compositeurs ont bien souvent rivalisé d’ingéniosité pour décrire leur sujet par les notes, les rythmes, les timbres. Les compositeurs de musique de film ont bien compris et assimilé toutes les possibilités expressives de l’orchestre. Certaines mélodies peuvent nous faire pleurer, d’autres nous faire sauter de notre fauteuil et créer l’angoisse ou la peur.