Heures
:
Minutes
:
Secondes

Ce soir à 20:30 : David Voinson

Plus d'infos
Réserver

PMR

Réservez vos places dès maintenant !
  • Partager sur

Danse

Dans Les Yeux d’Audrey

Biopic dansé, librement inspiré de la vie d'Audrey Hepburn

Informations pratiques

Spectacle de 1h45 avec entracte de 15min

Placement : Assis numéroté
L’accès au site et/ou aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure du début du spectacle.

La compagnie François Mauduit présente une originale évocation chorégraphique inspirée de l’actrice Audrey Hepburn.

François Mauduit, ancien soliste de Maurice Béjart,  entouré de 16 danseurs internationaux* retrace les moments clés de la vie de l’iconique Audrey Hepburn entre élégance, légèreté et mélancolie.

Née en 1929 à Bruxelles, Audrey Hepburn est abandonnée par son père à l’âge de 6 ans. Dans le pensionnat anglais où elle est envoyée, la petite fille se réfugie dans la danse classique. Cependant les privations pendant la guerre l’affaiblissent considérablement , l’éloignant petit à petit de son rêve de devenir danseuse. Dans les années 1950, à Londres, elle joue principalement dans des pièces de théâtre et des comédies musicales. Rapidement elle attire l’attention de l’industrie du cinéma et elle décroche son premier grand rôle dans le film “Vacances romaines” en 1953. Ce film lui a valu un Oscar de la meilleure actrice, lançant sa carrière internationale. Audrey Hepburn crève l’écran dans de nombreux films à succès:  “Sabrina “, “My Fair Lady”, et le cultissime “Breakfast at Tiffany’s”. Elle devient l’une des plus grandes icônes de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, recoonue pour son charme, sa grâce et son élégance, et sa capacité à captiver le public avec son jeu d’acteur naturel et émouvant.

A partir de 1970,  à l’apogée de sa carrière, Audrey Hepburn prend volontairement la décision de s’éloigner des plateaux de cinéma afin de se consacrer à ses enfants et s’implique dans l’humanitaire. Nommée Ambassadrice de bonne volonté à l’Unicef, dès lors, elle va sillonner le monde au service des enfants du Tiers Monde.

Aujourd’hui, Audrey Hepburn est toujours considérée comme l’une des plus grandes actrices de tous les temps et sa beauté intemporelle continue d’influencer la mode et le monde du cinéma

 

Ballet pour 16 danseurs librement inspiré de la vie d’Audrey Hepburn

François Mauduit | chorégraphie et mise en scène

Compagnie François Mauduit

 

Voir plus

SERVICE SPECTATEURS

Des questions au sujet d’un achat, de votre billet ?
Contactez le service spectateurs.

Horaires d’ouverture du Service Spectateurs :
du lundi au samedi de 10h à 19h