Réserver
Chilly Gonzales théâtre femina concert affiche
  • Partager sur

Concert

Chilly Gonzales

A Very Chilly Christmas

À partir de 43€

Date supplémentaire, date différente du 7 décembre 2021. 

Chilly Gonzales est aussi bien réputé pour son approche intimiste du piano à travers sa trilogie d’albums Solo Piano que pour son talent de showman et ses compositions pour des artistes de renommée internationale.
Vêtu d’un peignoir et chaussé de pantoufles, il remplit les salles philharmoniques du monde entier ; en l’espace d’une soirée, il peut donner un sublime récital de piano solo, disséquer la musicologie d’un tube de Billie Eilish, et faire preuve de sa dextérité lyrique de rappeur.
Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, et a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l’année de Daft Punk. Point culminant des explorations de ces dernières années dans le domaine de l’enseignement, Chilly Gonzales a récemment inauguré sa propre école de musique : The Gonzervatory.
Son premier livre Enya / Plaisirs (non) coupables est publié en octobre 2020. A travers cet essai autobiographique, l’artiste s’interroge sur son propre enthousiasme pour les musiques souvent considérées d’un « goût » douteux et pose la question : la musique doit-elle être soumise à une appréciation intellectuelle ou peut-elle simplement aller droit au cœur ?
A l’hiver 2020, Chilly Gonzales sort son album de Noël. Des chansons féodales aux canons de la pop, A very chilly christmas passe en revue un large éventail du répertoire de Noël. Il y a de la grandeur et de la gravité, de l’austérité et de la gaieté et il y a… Mariah Carey.